Ajouter votre clinique

Blog

Latest News
Les 5 règles d’or avant une opération médicale ou esthétique dans un pays étranger :

Les 5 règles d’or avant une opération médicale ou esthétique dans un pays étranger :

Ce n’est pas une décision à prendre à la légère mais il faut aussi se donner les moyen et le courage de faire avancer les choses et de prendre à bras le corps ce complexe ou problème que l’on rêve de résoudre.

Voici 5 recommendations et conseils  à prendre en compte pour réaliser sereinement et en toute confiance son opération esthétique 

1- Accréditation sérieuse obligatoire

On en le répétera jamais assez: Vous ne pouvez pas faire confiance à une  clinique ou un établissement médical privé à l’étranger sans aucune accréditation reconnue internationalement.

Vous n’avez aucune garantie sur les diplômes et la formation des médecins.

L’hygiène de la clinique, le suivi post opération sont aussi des données prises en compte pour certaines accréditations et elles sont primordiales pour s’assurer d’avoir une bonne expérience.

Chez Tourisme et Santé. 100% des cliniques dispose au minimum d’une accréditation reconnue internationalement, condition sine qua non pour figurer sur notre site.

2- Evitez les tour-opérateurs

 Beaucoup d’agences de voyage se sont spécialisées dans le tourisme médical et offre des voyages tout compris, avion, hotel clinique. Malheureusement ces agences vont tenter de privilégier le profit et les partenariats qu’elles ont sur place. Elles vous emmèneront donc à la clinique avec laquelle elle ont un partenariat et préfèrent envoyer les clients aux meme organismes pour pouvoir faire

Hors une opération esthétique est du cas par cas, et unes clinique spécialisé dans les implants dans les implants dentaires, ne le sera pas forcement dans les implants capillaires. 

3- Comparez plusieurs cliniques

Une opération n’est pas à prendre à la légère, elle représente souvent un investissement financier important et aura des conséquences sur le reste de votre vie.

Il est donc important de contacter au moins 2 ou 3 cliniques avant de faire son choix.

Il est la plupart du temps possible d, obtenir un devis gratuit à partir de photos envoyés ou d’une discussion skype. Cela vous permettra d’avoir un premier contact avec le chirurgien et son équipe pour savoir si vous avez un bon feeling avec eux ce qui est très important.

Avoir plusieurs devis vous permettra de vous faire une idée globale. Sans forcement aller pour le moins cher, certaines cliniques peuvent facturer du simple au double pour la meme opération.

4- Choisissez un bon moment 

Le mieux est de considérer une période idéale comme des vacances pas trop rapproché de fetes de familles par exemple pour avoir le temps d’accepter les changements de votre apparence avant d’affronter le regard des proches.

 Si l’opération esthétique concerne votre silhouette, implants mammaires, liposuccion, l’automne et l’hiver vous permettent de porter plus de vêtements sur votre lieu de travail comme dans la vie de tous les jours. 

Vos collègues ne remarqueront pas du jours au lendemain que votre poitrine est plus volumineuse ou vos cuisses bien plus fines par exemple.

De meme le port de chaque casquettes et lunettes de soleil l’été peut etre à prendre en compte pour des opérations concernant les implants capillaires ou la chirurgie des yeux.

5- Fixez-vous une date butoir

Vous pourrez passer des mois voir des années à vous renseigner sur les cliniques et les chirurgiens sans jamais passer le cap. C’est une décision lourde de conséquence de ce fait de nombreuses personnes se retrouvent à hésiter et ne jamais prendre la décision.

Avoir une date définie dans votre tête vous permettra de gérer cet événement, étape par étape comme la gestion d’un projet.

Même si vous ne respectez pas cette deadline au final car il faut aussi prendre son temps et être sur de toi, ce n’est pas grave.

Cela vous aura permis d’être pro-actif et  beaucoup plus efficace dans vos prises de contacts, récolte d’information et prise de décision.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.